Football (Ligue 1, 4e journée) : Avant Nice / Bordeaux : On n'efface rien et on recommence ?


26 août 2021

La (première) sanction est donc tombée dans la soirée de ce mercredi après les incidents de Nice / Marseille : c'est sans surprise à huis-clos que se disputera la rencontre OGCN / FCGB ce samedi 28 août à l'Allianz Riviera.

Pas de spectateurs donc dans l'enceinte azuréenne, mais la pression sera bien là, sur les épaules des deux équipes et pour des raisons différentes. Sur celles des Aiglons, privés pour l'instant d'un succès entériné sur l'OM, qui veulent tourner la page et enchaîner par une nouvelle victoire afin de ne pas laisser le doute s'installer. Sur celles des Girondins également (sans doute renforcés par Fransergio qui fera ses débuts), qui n'ont toujours pas gagné pour l'instant, mais qui rêvent de rééditer le match parfait du 17 janvier dernier (3-0), leur meilleur de toute la saison passée. Alors, on n'efface rien et on recommence ? Chiche...A Nice, Dolberg (début d'entorse du genou ce mercredi à l'entraînement) est incertain et fera un essai ce vendredi, Youcef Atal, Alexis Claude-Maurice et Morgan Schneiderlin manqueront à l'appel, mais la pépite néerlandaise arrivée d'AZ 67 Alkmaar Calvin Stengs pourrait faire ses grands débuts. A Bordeaux, Paul Baysse, Tom Lacoux, Raoul Bellanova, mais aussi la nouvelle recrue Alberth Elis (fracture du 5e métatarse) seront absents.

Ecoutez les réactions d'avant-match au micro de nos envoyés spéciaux Dorian Malvesin (à Bordeaux) et Christophe Monzie (à Nice).

Rendez-vous ce samedi 28 août dans l'émission Top Chrono à partir de 16h10. Le mag d'avant-match puis le coup d'envoi à 17h. Commentaires de Christophe Monzie.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral de l'Allianz Riviera à Nice, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Ne manquez pas non plus la reprise officielle du mag du FCGB Top Marine et Blanc ce vendredi 27 août à 19h45, juste après Top UBB, le nouveau mag hebdomadaire consacré à l'Union Bordeaux -Bègles à partir de 19h. Des invités rugby et football pendant 1 heure 30, à découvrir, autour de nos chroniqueurs Dorian Malvesin, Francis Lagleyze, Snakill, Sébastien Bideau et Christophe Monzie !

                                                                                                                                                                                                                                                               [Photos D.M & C.M]

Réaction d'OTAVIO, milieu défensif du FC Girondins de Bordeaux.

 

Réaction de Vladimir PETKOVIC, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.

Nice Football Girondins de Bordeaux (26 Aout 2021) Vladimir PETKOVIC, Entraîneur FC Girondins de Bordeaux.jpg (257 KB)

Réaction du capitaine de l'OGC Nice et défenseur central brésilien DANTE.

Nice Football Girondins de Bordeaux (26 Aout 2021) DANTE.jpg (1.38 MB)

 

Réaction de Christophe GALTIER, l'entraîneur de l'OGC Nice.

Nice Football Girondins de Bordeaux (26 Aout 2021) GALTIER.jpg (1.45 MB)