Football (Ligue 1, 5e journée) : Avant Bordeaux / Lens : Déjà une urgence de points


10 septembre 2021

Après une trêve de deux semaines que l'on espère régénératrice, au cours de laquelle Petkovic a enfin pu disposer d'un effectif stable sans risques de départs de dernière minute, les Girondins, avant-derniers au classement, retrouvent la compétition et accueillent le RC Lens ce dimanche au Matmut. Des Nordistes toujours aussi à l'aise à l'extérieur, avec déjà une victoire à Monaco (2-0) à leur actif, et dont la force reposera encore une fois sur la vitesse de ses flèches Kakuta et Ganago, qui avaient posé tant de problèmes aux Girondins à Bollaert la saison passée. Une tâche d'autant plus compliqué que Bordeaux devra faire face à une kyrielle d'absences (7) :  4 joueurs sont toujours à l'infirmerie (Baysse, Elis, Maja et le dernier en date Issouf Sissokho, victime d'une périostite tibiale et sans doute out pour plusieurs semaines), Kwateng est suspendu après son carton jaune à Nice, Kalu et Mensah sont condamnés à l'isolement sanitaire, de retour de leur match avec leur sélection nationale...En revanche, les derniers arrivés seront bien présents et pourraient débuter la rencontre (Dilrosun, Onana et Gregersen. A noter également le retour dans le groupe, pour la première fois de la saison, de Tom Lacoux, rétabli de sa blessure au coude.  Il est clair que les Girondins, déjà battus par Clermont, n'ont plus vraiment droit à l'erreur à domicile, et qu'il y aura sur cette rencontre une urgence de points à prendre, avant deux déplacements consécutifs à St Etienne et à Montpellier qui ne seront pas une sinécure.

Rendez-vous ce dimanche 12 septembre 2021 dans l'émission Top Chrono à partir de 14h10. Le mag d'avant-match, avec des invités bordelais et lensois, puis le coup d'envoi à 15h. Commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Matmut Atlantique de Bordeaux-Lac, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Ecoutez la réaction de Vladimir PETKOVIC, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux au micro de Christophe Monzie.

  

Réaction de Gaël KAKUTA, milieu offensif du RC Lens.

  

Réaction de Franck HAISE, l'entraîneur du RC Lens.