Football (Ligue 1) : Alberth Elis rejoint les Girondins en prêt, les grandes manoeuvres continuent


24 août 2021

Le club des Girondins de Bordeaux vient d'annoncer l'arrivée d'Alberth Elis (25 ans), en prêt avec option d'achat. Le joueur du Honduras qui arrive de Boavista, où il a inscrit huit buts et délivré six passes décisives en 32 apparitions, sera présenté à la presse ce jeudi 26 août. Surnommé la "panthère" le jeune attaquant international hondurien peut jouer dans l'axe comme sur les côtés : "Albert est un attaquant que nous connaissons très bien depuis son plus jeune âge. C'est un élément très explosif et très puissant, qui peut évoluer dans plusieurs postes de l'attaque" déclare Admar Lopes, le directeur technique des Girondins. Il s'agit chronologiquement parlant de la quatrième recrue des Girondins cet été, après Gideon Mensah, Ricardo Mangas et Timothée Pembélé.

Alberth Elis portera le numéro 29 rendu célèbre par un certain Marouane Chamakh. A noter que Vitinho l'attaquant de l'Athletico Paranaense est également attendu en milieu de semaine au Haillan, où il devrait s'engager pour une durée de 5 ans, pour un transfert estimé à 10 millions d'euros. Le jeune milieu de terrain camerounais du LOSC, Jean Onana (21 ans), prêté à Mouscron la saison passée, devrait lui aussi poser ses valises en Gironde, pour une durée similaire. Comme promis par le président Lopez, les grandes manoeuvres continuent donc au Haillan et le mercato bat son plein, à un rythme que l'on n'avait plus connu depuis plusieurs années.

Côté départs, le jeune défenseur girondin Ismaël Sow (20 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Excel Mouscron (D2 belge).

Huis-clos pour OGCN / Girondins ce samedi

Prochain match à vivre sur nos ondes : OGC Nice / FC Girondins de Bordeaux (L1, 4e journée) ce samedi 28 août 2021 en direct intégral de l'Allianz Riviera à Nice, dans l'émission Top Chrono à partir de 16h : le mag d'avant-match avec des invités niçois (Galtier et Dante) et bordelais (Petkovic, Otavio), puis le coup d'envoi à 17h. Commentaires de Christophe Monzie et Frédéric Roux, ancien gardien de but du FCGB. A noter que la rencontre se déroulera à hiis-clos, à la suite des incidents qui ont émaillé le match Nice / Marseille le 22 août dernier.

[Par Dorian Malvesin et Christophe Monzie, photos Quentin Salinier]