Girondins de Bordeaux

Football - Ligue 1 : Suspension de la Ligue 1 jusqu'à nouvel ordre

13 mars 2020 à 10h48 Par Dorian Malvesin
Le conseil d'administration de la LFP vient de voter la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'à nouvel ordre. Il n'y aura pas de match ce week-end des 14 et 15 mars 2020, même à huis-clos.

Les championnats professionnels s'arrêtent aussi. La Ligue de football professionnel (LFP) s'est réunie ce vendredi matin pour un Conseil d’administration exceptionnel afin de décider ou non la suspension des championnats en raison de la pandémie de coronavirus. Suite à ce vote à l'unanimité du Conseil d'adminstration, la Ligue 1 et la Ligue 2 sont suspendues avec effet immédiat jusqu'à nouvel ordre.

Mardi, les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 étaient passés à huis clos jusqu’au 15 avril, conformément aux instructions gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Les annonces du président de la République Emmanuel Macron ce jeudi soir 12 mars ont sans doute accéléré le calendrier décisionnaire en arrêtant les premières affiches du week-end. Huit matches de Ligue 2 étaient programmés ce vendredi à 20 heures, tandis qu’en Ligue 1, la rencontre Lyon-Reims devait ouvrir la 28e journée. Les Girondins de Bordeaux devaient recevoir Rennes ce dimanche à 15 heures au Stade Matmut Atlantique.

Les Girondins avaient d'ailleurs annulé la conférence de presse d'avant match, prévue ce vendredi à 11h30, quelques minutes avant l'annonce de la LFP.