Football (Ligue 2, 19e journée) : Avant Bordeaux / Amiens : Battre Amiens pour oublier Caen


13 janvier 2023

Pour oublier leur frustration caennaise, les Girondins, qui n'auront pas eu trop le temps de gamberger, enchaînent par un troisième et dernier match en six jours, à domicile cette fois contre le SC Amiens, autre rival direct annoncé dans la course à la montée. Ce sera sans Malcom Bokelé, finalement suspendu 3 matches, ni Clément Michelin, suspendu lui aussi. Les deux points perdus en Normandie rendront le succès impératif pour les Girondins, sous peine de voir Sochaux, en cas de succès sur Caen le...20 janvier prochain (la rencontre, programmée samedi par le diffuseur, a en effet été reportée après bien des revirements, en raison des obsèques de l'épouse de l'entraîneur caennais Stéphane Moulin ce samedi 14 janvier) revenir à leur hauteur, voire les dépasser en cas de couac de leur part ce vendredi. Cette fois-ci, les Girondins se devront de livrer un match plein, pas seulement sur une mi-temps...En coulisses, on s'active aussi et le club aurait fait une offre au Celtic de Glasgow comprise entre 2,5 et 3 M€ pour l'acquisition de l'attaquant international grec Yiorgos Giakoumakis (28 ans). Côté picard, l'entraîneur Philippe Hinschberger devra toujours se passer des services de son défenseur Abdourahmane Barry, et de ses deux milieux de terrain Jessy Benet (blessé), et Mathis Lachuer, en phase de reprise.

[Christophe Monzie au Matmut Atlantique, photos C.M.]

Ecoutez la réaction de David GUION, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, au micro de Christophe Monzie.

Girondins de Bordeaux Football Amiens (12 Janvier 2023) David GUION, Entraîneur FCGB (ARL).jpg (1.50 MB)

Réaction de Josh MAJA, attaquant du FCGB et meilleur buteur de la Ligue 2 depuis mardi (10 buts + 1 en Coupe de France).

Girondins de Bordeaux Football Amiens (12 Janvier 2023) Josh MAJA, Attaquant FCGB (ARL).jpg (1.63 MB)

Réaction de Philippe HINSCHBERGER, l'entraîneur du SC Amiens.

Girondins de Bordeaux Football Amiens (12 Janvier 2023) Philippe HINSCHBERGER, Entraîneur Amiens.jpg (104 KB)

Réaction de Gaël KAKUTA, milieu offensif du SC Amiens.

Girondins de Bordeaux Football Amiens (12 Janvier 2023) Gaël KAKUTA, Milieu de terrain offensif Amiens.jpg (106 KB)

Rendez-vous ce vendredi 13 janvier 2023 dans l'émission Top Chrono à partir de 20h15, juste après Le Week-end en Sport. Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 20h45. Commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo, assisités de Laurent Brun.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Matmut Atlantique à Bordeaux-Lac, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" de votre telephone !