Sports

FOOTBALL REGIONAL : Alexandre GOUGNARD fait le bilan définitif de la saison 2019-2020

10 mai 2020 à 12h57 Par Christophe Monzie
Alexandre GOUGNARD Président du District de football de la Gironde et son équipe ont dû faire face à une situation cornélienne.
Crédit photo : District de la Gironde de football

"On ne peut pas contenter tout le monde et son père", dit le fameux dicton. L'équipe dirigeante du District de foot de la Gironde, emmenée par Alexandre Gougnard et Nicolas Soulé, a pu le constater, confrontée à une situation à nulle autre pareille, avec une saison stoppée net le 15 mars au bout d'environ 14 matches (certaines équipes en comptaient même moins, compte tenu des intempéries de l'hiver). Un éprouvant dilemme qui a fait plancher les responsable du foot départemental pendant des heures et qui les a finalement conduits à destructurer - pour un temps - la pyramide classique des montées et descentes afin de favoriser les montées. Explications du président.

Au micro de Christophe Monzie, Alexandre GOUGNARD, Président du District de la Gironde, fait le point définitif sur une saison pénible et à oublier, et explique la procédure qui a été retenue pour arrêter les classements, l'objectif étant de ne léser personne, même si rien ne fut facile. Parmi les bénéficiaires heureux de cette formule au quotient, citons les clubs de Chantecler Bordeaux et de la Vaillante Sports de Caudrot, qui accèdent à l'étage supérieur. La prochaine saison devrait - théoriquement - commencer au début du mois de septembre 2020, à la condition que les premiers tours de Coupe de France soient disputés en temps et en heure fin août.  

Écouter le podcast