Francis Cabrel dévoile toutes les dates de sa tournée avec un passage à l'Arkéa Arena à la fin de l'année


14 juin 2021

Cette fois-ci, c'est fait. Francis Cabrel va prendre durablement la route pour sillonner le pays. Le natif d'Agen passera notamment par la Gironde en décembre prochain.

Comme tout un symbole, le "Trobador Tour" de Francis Cabrel a commencé au Centre des Congrès d'Agen, chez lui. « Figurez-vous que je suis né à quelques minutes d'ici » s'est d'ailleurs amusé le chanteur vendredi soir devant un public conquis. De mercredi à dimanche dernier (avec une coupure jeudi), l'homme d'Astaffort a retrouvé la scène et ses fans après de nombreux reports de concerts.

Si quelques dates en plus, et ailleurs en France, commençaient à tomber petit à petit, on sait désormais que Francis Cabrel tournera à travers le pays entouré de ses musiciens et ses choristes pour défendre "À L'Aube Revenant", son dernier album certifié Disque d'Or.

Une première à l'Arkéa Arena

Et on peut le dire, le lot-et-garonnais ne va pas s'ennuyer avec une soixantaine de dates (en comptant les 4 soirs à Agen) de prévues entre la mi-juin et la mi-décembre. L'avant dernier concert de ce "Trobador Tour" sera le 14 décembre en Gironde et plus précisément à l'Arkéa Arena où l’interprète de "Petite Marie" n'avait encore jamais chanté. L'ouverture de la billetterie est fixée à 10h ce mardi. Comptez de 45,00€ à 69,00€.

D'ici-là, et toujours en Nouvelle-Aquitaine, Francis Cabrel se produira le 2 juillet à L'Acclameur de Niort et le 12 juillet aux Francofolies de La Rochelle où il n'avait plus joué depuis 17 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baboo Music (@baboomusic)

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Claude Gassian]