Sports

Girondins (amical) : ST ETIENNE / BORDEAUX (4-2) : Physiquement trop courts

01 août 2020 à 19h55 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Girondins de Bordeaux

Second match de préparation, les Girondins de Bordeaux s'inclinent contre l'AS Saint-Etienne (4-2) à Geoffroy-Guichard. Si offensivement l'équipe a montré des choses intéressantes, en défense il reste beaucoup de choses à régler...

Saint-Etienne disputait son cinquième match de préparation entrecoupé d'une finale de Coupe de France perdue contre le PSG (1-0) ; Bordeaux de son côté effectuait son deuxième match amical. Le match démarre mal pour les Girondins de Bordeaux puisqu'ils encaissent rapidement un but de Nordin (1-0, 2e). Bordeaux revient au score grâce à un penalty obtenu par Zerkane. Nicolas De Préville marque (1-1, 30e). L'ASSE prend l'avantage avant la mi-temps avec Aouchiche bien que Costil touche le ballon (2-1, 45e)

Claude Puel procède à des changements dès la mi-temps, alors que Paulo Sousa attend l'heure de jeu. Saint-Etienne démarre la seconde période comme la première, pied au plancher, Aby marque de la tête sur un centre, totalement seul au second poteau (3-1, 47e). L'ASSE enchaîne les actions, Aby , encore trop libre de ses mouvements, s'offre un doublé (4-1, 71e). En fin de match, Briand donne un beau ballon à Alexandre Mendy qui allège un peu la note (4-2, 90+2).

Les Girondins de Bordeaux (garçons) joueront à Agen au stade Armandie pour affronter Toulouse ce mardi 4 août à 19h, un derby de la Garonne à suivre en direct intégral sur nos ondes avec les commentaires de Christophe Monzie et de Sébastien Bouscarrat. Les Bordelais  joueront un 4e match contre un adversaire à determiner (8 août) et ils termineront leur préparation par un match à Auxerre au stade de l'Abbé Deschamps contre l'AJA (15 août), avant la réception de Nantes pour la journée d'ouverture de la Ligue 1 le 22 ou 23 août au Matmut (à suivre en direct sur nos ondes).