Sports
Girondins (amical) : ST ETIENNE / BORDEAUX (4-2) : Physiquement trop courts

Saint-Etienne disputait son cinquième match de préparation entrecoupé d'une finale de Coupe de France perdue contre le PSG (1-0) ; Bordeaux de son côté effectuait son deuxième match amical. Le match démarre mal pour les Girondins de Bordeaux puisqu'ils encaissent rapidement un but de Nordin (1-0, 2e). Bordeaux revient au score grâce à un penalty obtenu par Zerkane. Nicolas De Préville marque (1-1, 30e). L'ASSE prend l'avantage avant la mi-temps avec Aouchiche bien que Costil touche le ballon (2-1, 45e)
39' Le poteau (presque rentrant) de Nicolas De Préville ! La frappe longe la ligne et ressort.... [1-1] #ASSEFCGB #PreparationFCGB pic.twitter.com/WODseJu0f2
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 1, 2020
Claude Puel procède à des changements dès la mi-temps, alors que Paulo Sousa attend l'heure de jeu. Saint-Etienne démarre la seconde période comme la première, pied au plancher, Aby marque de la tête sur un centre, totalement seul au second poteau (3-1, 47e). L'ASSE enchaîne les actions, Aby , encore trop libre de ses mouvements, s'offre un doublé (4-1, 71e). En fin de match, Briand donne un beau ballon à Alexandre Mendy qui allège un peu la note (4-2, 90+2).
Les Girondins de Bordeaux (garçons) joueront à Agen au stade Armandie pour affronter Toulouse ce mardi 4 août à 19h, un derby de la Garonne à suivre en direct intégral sur nos ondes avec les commentaires de Christophe Monzie et de Sébastien Bouscarrat. Les Bordelais joueront un 4e match contre un adversaire à determiner (8 août) et ils termineront leur préparation par un match à Auxerre au stade de l'Abbé Deschamps contre l'AJA (15 août), avant la réception de Nantes pour la journée d'ouverture de la Ligue 1 le 22 ou 23 août au Matmut (à suivre en direct sur nos ondes).