Actualités régionales

Grève à La Poste en Gironde: les syndicats dénoncent l'attitude de la direction face aux suicides des salariés

12 novembre 2019 à 17h24 Par Stan .
Une cinquantaine de facteurs se sont rassemblés ce matin devant le bureau de Mériadeck pour dénoncer leurs conditions de travail et l'attitude de la direction de La Poste face aux suicides qui touchent ses salariés.

Les facteurs se sont mobilisés ce mardi en Gironde contre les réorganisations incessantes qui visent selon eux à supprimer des postes. Des réorganisations entrainant la dégradation de leurs conditions de travail et des difficultés au quotidien qui se manifestent par des burn-out et parfois par des suicides. À La Poste, il y a eu une cinquantaine de suicides cette année, dont 2 en Gironde. Des cas que la direction tente d'étouffer selon Willy Delem, le représentant syndical SUD en Gironde.


Willy Delem


Les syndicats dénoncent un management par la terreur pour imposer la réorganisation du travail, rappelant ce qui s'est passé il y a quelques années à France Télécom.


Willy Delem


la semaine derniere le Tribunal de Libourne a rejeté la requete de la direction de la Poste, qui refusait la réalisation d'une expertise indépendante sur les conditions de travail de ses salariés. Une expertise demandée par les facteurs libournais après le suicide de deux d'entres eux.