Handball (14e journée - Division 2) | Charlotte Deschamps : « on avait l’impression d’avoir perdu notre handball »


12 mars 2021

Alors qu'en début d'année les joueuses de Bègles avaient remporté leur match contre Celle-sur-Belle, elles sont lourdement inclinées lors de l'acte II. "On avait pris une claque contre le Pouzin, face à Celle-sur-Belle on peut dire qu'on a pris un uppercut, il y avait vraiment un niveau d'écart" analyse la gardienne du CAB, Charlotte Deschamps.

Charlotte DESCHAMPS

Une défaite qui a touché le groupe

 

Discussions, remise en question et retour au boulot : c'était les consignes de cette semaine d'entraînement avant de jouer contre Vaulx-en-Velin. "on a été impacté psychologiquement, on avait l'impression d'avoir perdu notre handball, il a fallu se remettre au travail très rapidement et pour essayer d'aborder le match de ce week-end de la meilleure des façons" déclare Charlotte Deschamps.

Charlotte DESCHAMPS

Vaulx-en-Velin pour terminer sur le podium

À quatre matchs de la fin de la saison régulière. Le CAB se place à la 3e place du championnat de la deuxième division, avec 21 points (5v, 1n, 4d) soit quatre points de plus que son adversaire du week-end, Vaulx-en-Velin (4e) qui a un match en moins par rapport à Bègles. "Vaulx-en-Vélin c'est une équipe qui est en remaniement comme nous, elles font de très belles choses depuis pas mal de week-end. Ce n'est pas le même adversaire qu'on a rencontré l'année dernière, où on s'était plutôt imposée facilement, c'est une tout autre équipe. Il va falloir bien jouer au handball et notre jeu pour pouvoir s'imposer" explique la gardienne du CAB.

Charlotte DESCHAMPS

Une rencontre où Bègles peut prendre de l'avance au classement et sur le club de la banlieue de Lyon et qui se rapprocherait d'une qualification en play-off, l'objectif de cette saison.

Malgré les deux derniers mauvais résultats, le CAB est dans les impératifs fixés par le club. "On fait un très bon début de saison, on a qu'une défaite à Clermont. Il faut reprendre du plaisir et reprendre à jouer notre handball". 

Charlotte DESCHAMPS

Une équipe qui a peu changé et s'est renforcée en accueillant des joueuses d'expériences. "C'est une bonne chose de garder un groupe qui n'a pas beaucoup changé, sachant qu'on a des recrues de grandes qualités

Charlotte DESCHAMPS

Objectif play-off chaque saison 

Le club du CAB Handball en plein développement voudrait se stabiliser en D2 en jouant les premiers rôles et pourquoi pas tenter l'aventure Ligue Butagaz Energie et d'y retrouver le Mérignac Handball en première division. "Tout club qui joue en D2 veut tenter l'aventure en éliite mais le plus important actuellement c'est de pérenniser le club dans ce championnat de D2 et d'accrocher les playoffs pendant deux ou trois ans et par la suite pourquoi remonter en élite" lance la gardienne de Bègles, Charlotte Deschamps.

Charlotte DESCHAMPS

Pour suivre et soutenir le CAB Handball, la rencontre sera diffusée en direct à partir de 20h15 sur la page Facebook du club.

IMG_1553.jpeg (67 KB)