Handball (Coupe de France) : le Bordeaux Bruges Lormont HB hérite d'un gros morceau pour son premier match de la saison 


22 juin 2022

Le BBL défiera Dunkerque en 16ème de finale de la Coupe de France. Un duel de gala qui risque de tenir toutes ses promesses pour le début de la saison. 

Champion de Nationale 1, le tout jeune club du Bordeaux Bruges Lormont Handball continue de grandir et  évoluera en Proligue, le deuxième échelon du handball masculin en France, pour la saison 2022-2023. 

Et avant même le début du championnat, les hommes de Philippe Gardent entameront ce nouvel exercice avec la Coupe de France et un duel déjà alléchant pour les 16ème de finale puisque le BBL recevra l'équipe de Dunkerque

Un premier match de gala face au dixième du dernier championnat de StarLigue qui devrait se tenir le weekend du 7 septembre prochain en Gironde. Jonglant entre plusieurs salles (Bordeaux, Lormont, Bruges, Pessac...), cette rencontre se tiendra bien à la salle Jean Dauguet de Bordeaux.

Le Paris Saint-Germain, tenant du titre et ancien club de Philippe Gardent, se déplacera de son côté à Strasbourg alors que Limoges ira à Frontignan et Billère-Pau Pyrénées, futur adversaire du BBL en D2, accueillera Saint-Raphaël, autre équipe évoluant dans l'élite. 

En cas de succès face aux nordistes, les handballeurs girondins poursuivront l'aventure avec un huitième de finale qui sera joué le weekend du 16 novembre. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : J.M.C.]