Sports

Handball : le mercato du Mérignac Handball bouge encore

15 avril 2020 à 16h13 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Ligue Elite : en plein mercato, le club du Mérignac Handball annonce via un communiqué le départ de Victoire Nicolas et l'arrêt de carrière de Maeva Guillerme.

A 31 ans, Maëva Guillerme va mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de la saison 2019-2020. Passée par le Havre, Arvor, Nice, l'UBB-MB et Mérignac (depuis 2016), l'ailière gauche évolue depuis 2006 dans le paysage handballistique professionnel français, entre la LFH et la D2F. Championne de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2012 avec Arvor 29, Finaliste de la Coupe de France (2010) et de la Coupe de la Ligue (2009) avec le Havre, championne de France de D2F à deux reprises avec le Mérignac Handball (2018 et 2019), la Normande a réalisé une belle carrière au plus haut niveau, et va désormais pouvoir se consacrer à sa reconversion professionnelle, courtière en emprunt immobilier. "Voilà plusieurs années que le MHB a repoussé ma retraite [...]. Il est maintenant temps d'écouter ma vieille carcasse et de me consacrer à mon métier dans le courtage en emprunt immobilier, ainsi qu'à ma vie personnelle" déclare la jeune retraitée sur le site internet du club girondin. 

Direction Bègles pour Victoire Nicolas

Arrivé de Nîmes il y a quatre saisons, Victoire Nicolas prendra la direction du CA Bègles (D2F) la saison prochaine. La demi-centre de 24 ans viendra apporter son expérience au collectif girondin, avec deux titres de champion de France de D2F et une montée en Ligue Elite dans ses valises. Cette saison en championnat, elle a inscrit 32 buts en 19 rencontres disputées. "Je suis très heureuse de rejoindre le CAB déclare Victoire Nicolas pour la saison prochaine. Je suis sûre que ce groupe aura les moyens de réaliser de très belles choses.

Mercato Mérignac Handball

Départs : Amandine BALZINC (Toulon St-Cyr, France), Victoire NICOLAS (CA Bègles, France), 

Arrivées : Julie DAZET (Dijon Handball), Léna LE BORGNE (Dijon Handball), Léa LIGNIERES (Nantes, France), Sabrina ZAZAI (Fehervar, Hongrie), 

Prolongations : Audrey DEROIN, Stine SVANGAARD

Arrêt de carrière : Maëva GUILLERME