Sports

Hockey-sur-Glace : découvrez le calendrier complet de la saison des Boxers de Bordeaux en Synerglace Ligue Magnus

06 juillet 2020 à 20h54 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Loic Cousin

La saison démarrera le 26 septembre avec un très gros morceau !

La Fédération Française de Hockey-sur-glace a dévoilé ce jour le calendrier de la saison 2020-2021 de Synerglace Ligue Magnus soit la première division. Les Boxers de Bordeaux commenceront avec un gros morceau le 26 septembre puisqu'ils se déplacement chez les Dragons de Rouen, redoutable équipe et habitué à jouer les premières places. La fin de la saison est prévue pour le 5 mars avec une visite chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, champions de France en 2019 (il n'y a pas eu de titre décerné lors de la saison passée en raison de la crise liée au coronavirus).  Quant au premier match à domicile il se déroulera en semaine, le mardi 29 septembre contre les Rapaces de Gap. Il faudra patienter jusqu'au 9 octobre et la réception d'Amiens pour un premier match à la Patinoire Mériadeck durant un weekend. Avant ça, les hockeyeurs girondins auront notamment joué leur derby contre Anglet le 2 octobre dans le Pays-Basque. Le match retour aura lieu le 6 février.

Le club a lancé il y a peu sa campagne d’abonnement. De saison en saison la Patinoire fait le plein et le spectacle est au rendez-vous. Renseignez-vous en cliquant ici.

Sixièmes au cours de la phase régulière la saison passée, les Boxers de Bordeaux reprendront le chemin de l'entraînement le 10 août. 5 matchs de préparation doivent aussi se jouer avant la reprise. Contre les voisins de l'Hormadi d'Anglet le 4 septembre, le 11 septembre à Bordeaux contre les Ducs d'Angers, puis à Angers avant de retrouver de nouveau Anglet à Mériadeck le 19 septembre. Une rencontre contre les Corsaires de Nantes, club de D1, doit également avoir lieu à l'extérieur le 22 septembre.