Insolite : quand Pierre Palmade évoque une commune du Lot-et-Garonne dans une vidéo hilarante


10 janvier 2022

Habitué à faire rire ses followers sur Instagram, le bordelais Pierre Palmade a réitéré dans une vidéo publiée ce weekend en faisant allusion à Villeneuve-sur-Lot. 

Pierre Palmade a le don de nous faire rire depuis de nombreuses années. Depuis un moment déjà, l'humoriste né à Bordeaux ne manque pas d'user des réseaux sociaux pour partager sa bonne humeur. Ses 84 000 abonné.e.s Instagram le savent et ne diront pas le contraire. Que ça soit sur des sujets d'actualité, son quotidien ou des petites pensées diverses, Pierre Palmade, téléphone à la main, tourne les sujets à la dérision dans des vidéos de moins d'une minute.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Palmade (@ppalmade)


Dans un dernier post, l'ancien élève du Lycée Montaigne propose un instant de télépathie avec ses followers. « Je vais penser à quelque chose et vous devinerez quoi » lance le comédien avant un long silence et un visage qui se transforme mimant une réflexion. Il reprend : « gagné ! Je pensais effectivement à la mairie de Villeneuve-sur-Lot ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Palmade (@ppalmade)

Difficile de savoir ce qui est passé par la tête de Pierre Palmade pour sortir cette phrase venue de nullle part. Néanmoins, les fans sont comblé.e.s : « un régal !!! merci de me faire autant rire » dit un internaute. « Mais où vous allez chercher tout ça ! En tout cas,merci de nous faire rire ! » écrit Maryse de son côté. « Raté je pensais à la mairie de la Teste de Buch ? » pouvons-nous aussi lire quand quelqu'un embraye en jouant le jeu : « désolé Pierre, j'ai raté. Je pensais qu'il s’agissait de l'école communale de Villeneuve-sur-Lot et non pas la mairie. Il faut que je me concentre beaucoup plus devant mon écran. Merci pour l'exercice tout de même ». Et puis la bastide lot-et-garonnaise n'est évidemment pas connue de tous. Ça donne ainsi ce genre de commentaire « Villeneuve sur lot ! Je n'y aurais pas pensé parce que je ne connais pas ! Mais pourquoi pas ??? » 

Le Lot-et-Garonne n'est cependant pas étranger à Pierre Palmade qui dans les premières années de sa carrière a eu l'occasion de côtoyer Roger Louret de la troupe des Baladins en Agenais, qui a mis en scène nombreux de ses spectacles. « Les majorettes se cachent pour mourir », le premier one-woman show de Muriel Robin écrit par l'humoriste bordelais Pierre Palmade est même joué dans la deuxième moitié des années 80 dans le théâtre des Baladins à Monclar d'Agenais, à une vingtaine de kilomètres de... Villeneuve-sur-Lot. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Palmade (@ppalmade)

Loin de son Aquitaine de naissance, Pierre Palmade a au mois de novembre dernier tourné un quatrième épisode du "Grand Restaurant", une émission mettant en scène de nombreuses célébrités dans un restaurant qu'il dirige, dans une multitude de courtes saynètes et de sketchs qui s'enchaînent.

Diffusés sur France 2 puis sur M6, les trois premiers épisodes ont connu un certain succès. "La Guerre de l’étoile" sera le nom de cette quatrième soirée de rire où l'on retrouvera des client.e.s comme Carole Bouquet, Bénabar, Franck Dubosc, Alexandre Astier, André Dussolier, Sylvie Testud, Michèle Laroque ou la talençaise Barbara Schulz. La date de diffusion n'est pour l'heure pas connue. 


[Jérôme Martin-Castéra – photo : capture d'écran Instagram]