Actualités régionales

« Je doute tellement de comment faire les choses » - "MATTHIAS ET MAXIME" une histoire d'amour et d'amitié grandiose signée Xavier Dolan [INTERVIEW]

09 octobre 2019 à 17h25 Par Mariana TANCHAUD
Crédit photo : Xavier Dolan Facebook

Xavier Dolan nous présente sa bande de copains à travers son dernier long métrage : Matthias et Maxime

Après plus de 20 ans de carrière, Xavier Dolan revient avec un film parlant de l'amitié et de la découverte des sentiments amoureux. Devant et derrière la caméra, le québécois a décidé de tourner accompagné de ses amis. Et le résultat est bluffant ! 

Matthias et Maxime sortira en France ce mercredi 16 octobre. Le film était notamment en sélection lors du Festival de Cannes 2019.

SYNOPSIS : 

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur.
Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

Dans les rôles clés : Xavier Dolan et Gabriel D'Almeida Freitas. Un long métrage touchant, de belles images pastelles comme nous l'a déjà proposé le réalisateur. « Quand on finit par oublier les compliments et la critique, c’est là que l’on ressens vraiment la liberté la plus profonde de suivre son libre arbitre, son instinct, son intuition et de se dire : voici ce que je devrais faire » confie Dolan. 

Le film répond aux thématiques de l'amour et de l'amitié. Rendez-vous dans toutes les salles de Gironde et de Lot-et-Garonne dès le 16 octobre prochain ! Le réalisateur a traversé l'Atlantique pour venir faire la promotion de son film en France. Il était de passage au cinéma Jean Eustache de Pessac et à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux. Rencontre. 

Xavier Dolan