Actualités régionales

"J'ai fait l'album que je voulais faire" - Après son passage à Bordeaux, Boostee se confie sur ARL !

06 novembre 2019 à 18h41 Par Jerome Martin-Castéra
Crédit photo : SMC

L'artiste aux millions de vues sur Youtube a soigné son retour avec "M.A.D" ! Rencontre.

Pas grand chose ne semble arrêter Boostee. A 24 ans (!) l'artiste cumule les vues sur le net, les fans et en est déjà à deux albums. Le dernier en date, « M.A.D » (pour « My American Dream »), est – encore une fois – rempli d'ondes positives malgré un léger virage. Il explique : « Le premier album était très très happy (…) mais quand tu es toujours heureux, ça ne marche pas. J'ai voulu assumer ça et me livrer ». Le résultat donne un album plus sombre mais loin d'être plombant. Bien au contraire ! Le style Boostee est toujours là, intact et entraînant.


Sorti il y a peu, ce deuxième bébé a déjà reçu des retours positifs. « Je suis très soulagé désormais (…) j'ai fait l'album que je voulais » raconte t-il. Et puis, disons-le, Boostee ne s'est pas foutu de nous en nous proposant 17 nouveaux morceaux. Oui, 17 ! « De la première à la dernière track je suis très content du résultat » lâche le jeune homme qui évoque un album « complet » fait sans pression malgré la popularité des chansons de « Bluesky », le premier album. 7 millions de vues sur Youtube pour "Feel Alone" ou encore 8 millions pour le très positif "Let Me Love" sans oublier le tube "Pop Corn" qui a propulsé l'artiste et qui cumule à plus de 15 millions sur le site de vidéos.


Cerise sur le gâteau, Mehdi Calendreau, de son vrai nom, a démarré sa toute première tournée. Bordeaux était évidemment dans la liste. « Je n'ai pas beaucoup joué ici mais à chaque fois que je suis venu à Bordeaux c'était dingue » balance Boostee, sourire aux lèvres, comme souvent. Bordeaux donc, mais aussi la Maroquinerie à Paris le 11 décembre et un chaud concert à Bourges, dont il est originaire, le 1er décembre. « C'est un truc de fou de sortir du studio. Un défi ». Défi relevé et avec brio !

Écouter le podcast