Jacques et Thomas Dutronc réunis sur la même scène en 2022 à l'Arkéa Arena et au Futuroscope


22 novembre 2021

Père et fils Dutronc partiront, ensemble, à l'assaut des salles du pays dès 2022. Une tournée événement qui passera bien évidemment en Gironde. 

C'est un projet que beaucoup espéraient. Il est désormais sur pieds. Jacques et Thomas Dutronc se produiront ensemble dans de nombreuses salles de France dès 2022. Et même si cela avait été évoqué il y a quelques temps déjà, l'annonce de cette formation, tombée véritablement ce weekend, en a comblé plus d'un.e.

Il faut dire que Jacques Dutronc n'avait pas eu l'occasion de remonter sur scène depuis l'immense tournée des Vieilles Canailles et un mémorable concert le 1er juillet 2017 au Matmut Atlantique aux côté d'Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday. La dernière date du taulier en Gironde, la der' également pour Dutronc père à Bordeaux

Quant à Thomas Dutronc, lui est un presque un habitué du coin. Le chanteur était même samedi soir en concert au Casino Barrière de Bordeaux pour sa tournée "Frenchy" avec laquelle il reprend des standards de la musique (allant de "La Vie En Rose" à "Get Lucky") en version jazzy. 

Père et fils se retrouveront donc sur les routes à partir d'avril 2022. Le duo familial sera ainsi en ouverture du Printemps de Bourges le 19 avril, à Montauban en scène le 25 juin et enchaînera de prestigieux festivals en juillet tels que Musilac, Nîmes ou Carcassonne. 

La tournée Dutronc & Dutronc passera aussi à travers les pus grandes salles de France dont le 20 novembre 2022 à l'Arena Futuroscope, nouvelle salle qui ouvrira dans le deuxième trimestre de 2022 à proximité du fameux parc d'attraction néo-aquitain et où se produiront aussi Angèle, M, Christophe Maé ou la Sexion d'Assaut. Trois jours après c'est au Zénith de Pau qu'il sera possible d'aller les applaudir avant de les voir débarquer à l'Arkéa Arena le 6 décembre 2022

La billetterie ouvrira dès le mercredi 24 novembre à 10h00. Comptez de 49€ à 85€ pour passer une soirée face à deux monstres sacrés de la scène française. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Thomas Dutronc / Instagram]