Actualités régionales

Jérôme Guillem : maire de Langon

25 mai 2020 à 10h00 Par Gwladys Lescouzères

Samedi, la ville de Langon a procédé à l'installation du nouveau conseil municipal. Une séance à huis clos mais retransmise sur Internet pour permettre aux habitants de suivre l'événement. Les élus étaient séparés par une table afin de respecter la distanciation sociale, portant aussi tous un masque.

Écouter le podcast

Le 15 mars : 65,02% des voix lors du premier tour

"Maire, c’est le plus beau des mandats. C’est le mandat de la proximité́, du contact, de l’action concrète, c’est le mandat des réalisations qui se voient et qui se touchent", Jérôme Guillem a prononcé un discours une fois bien assis sur le fauteuil de maire!

Solidarité au coeur de la politique

Avec l'équipe engagée, il a fixé un cap autour d'une valeur commune : la solidarité. La solidarité envers les anciens et les plus fragiles, victimes de la solitude et de l'isolement, la solidarité envers les familles en situation de précarité, touchées par le chômage forcé, le confinement des enfants, la rupture des liens intergénérationnels et enfin, la solidarité envers les commerçants, artisans et entreprises locales.

Écouter le podcast

Huit adjoints ont eux aussi été élus!

Chantale Pharaon, 1ère adjointe, à l’environnement

Écouter le podcast

Serge Charron, 2ème adjoint, à la tranquillité publique

Jean-Jacques Lamarque, 3ème adjoint, à l’économie et au tourisme

Jacqueline Dupiol, 4ème adjointe, aux solidarités

Écouter le podcast

Denis Jaunié, 5ème adjoint, à l’urbanisme

Dominique Chauveau-Zebert, 6ème adjointe, à la jeunesse

David Blé, 7ème adjoint, aux finances

Chantal Fauché, 8ème adjointe, à l’action culturelle

La nouvelle équipe municipale pourrait organiser un "temps d’échange et de partage, cet été, aux côtés de la population" pour une première approche. Le prochain conseil est prévu le vendredi 26 juin à 18h30.