L'agenais Grigor Kerdikoshvili sélectionné avec la Georgie pour affronter la France à Bordeaux 


01 novembre 2021

Le joueur géorgien du SU Agen sera présent à Bordeaux le 14 novembre pour affronter la France avec sa sélection. 

Le XV de France de Mathieu Jalibert se prépare à démarrer sa tournée d'automne avec un premier match samedi contre l'Argentine. Suivra ensuite un duel le 14 novembre au Matmut Atlantique contre la Géorgie, plus de 10 ans après la dernière venue de l’Équipe de France de Rugby à Bordeaux. 

Et si six joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont été convoqués pour cet Autumn Nation Series, le SU Agen aura aussi un représentant à Bordeaux mais dans le camp de la Géorgie. Grigor Kerdikoshvil a effectivement été convoqué par Levan Maisashvili, l'entraîneur de la douzième nation au classement World Rugby (devançant notamment l'Italie, les Samoa, les Tonga ou les USA). Sur les 33 joueurs appelés pour les tests matchs contre la France et les Fidji, 18 évoluent en France (14 en Top 14, 4 en Pro D2). 

Arrivé en février dernier à Agen, l'ancien deuxième ligne des Colorado Raptors de bientôt 27 ans, compte à son actif déjà 5 sélections avec la Géorgie pour un essai marqué.  À noter que Jaba Bregvadze, vétéran de cette équipe géorgienne et également joueur d'Agen, ne figure pas dans cette liste, tout comme le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, Lekso Kaulashvili.

[Jérôme Martin-Castéra – photo : SUALG]