Actualités régionales

La chorale Cœurs en chœur repart pour une nouvelle saison avec un premier concert à Landiras

16 octobre 2019 à 18h11 Par Jerome Martin-Castéra
Crédit photo : JMC

Ils seront 150 choristes et chanteurs réunis à Landiras

Après une année riche en événements, la chorale Cœurs en Chœur de Langon repart pour une nouvelle saison. On retrouve à la base de la structure, montée en 2001, le chef d'orchestre Thierry Bordenave. Aujourd'hui l'association compte une soixantaine de choristes. « Des femmes et des hommes de tous âges et de tous les horizons » complète le chef Bordenave. La troupe répète une fois par semaine, le mercredi, aux Carmes de Langon de 18h à 20h. « Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment de l'année » précisent Nadia Balsam et Karine Viellefond, la présidente et la vice-présidente de l’association.

De Händel à Freddie Mercury

Le premier rendez-vous de cette rentrée c'est ce concert du 11 novembre en l'église Saint Martin de Landiras où seront également présents, en plus de Coeurs en Chœur, la Chorale Résonances de Bazas, l'Harmonie Sainte Cécile de Langon et quatre musiciens (guitariste, bassiste, pianiste et batterie). Ils seront 150 choristes et chanteurs réunis à Landiras dès 15h00 pour cet événement organisé par Les Amis De L'Eglise, œuvrant au bien-être de l'église. Les registres et les époques revisités seront nombreux promet Thierry Bordenave qui a souhaité varier les styles. Ainsi les spectateurs pourront profiter de classiques signés Händel mais aussi du Queen en passant par du gospel ou des titres plus actuels comme le fameaux « J'Irai Où Tu Iras » de Céline Dion.

Bernard Soustrot, de New-York à Bazas

Par la suite, la chorale sera présente à un grand rassemblement de trompettistes de la région où sera notamment  invité Bernard Soustrot. Le rendez-vous est donné au 1er décembre à la Cathédrale de Bazas.

Ecoutez les précisions de Nadia Balsam, Karine Viellefond et Thierry Bordenave

Écouter le podcast