Actualités régionales

La CPME de la Gironde au chevet des étudiants

18 février 2021 à 07h13 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Pixabay

La Confédération des petites et moyennes entreprises veut aider. D'une façon ou d'une autre. Alors, elle a eu l'idée en Gironde de tendre la main aux étudiants en détresse. Elle vient de lancer un appel à toutes les entreprises du département pour qu'elles accueillent un élève du campus bordelais un ou deux jours par semaine. Juste pour recréer du lien social.

Cette opération s'appelle 1étudiant1entreprise. Vous la retrouvez sur le site éponyme. Il permet de mettre en relation les petits et moyens patrons de Gironde avec les étudiants désireux de trouver un peu de chaleur humaine dans une entreprise, de rompre l'isolement, d'avoir un endroit où étudier, échanger, ou tout simplement manger.



L'organisation patronale compte 700 adhérents en Gironde. Hier mercredi, une centaine d'entreprises avaient répondu favorablement à l'appel.  Il y a 85000 étudiants sur notre territoire. Cette initiative est soutenue par Manuel Tunon de Lara, Président des Universités de Bordeaux, Jean-Pierre Ferre, Directeur Général du CROUS, Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Catherine Fabre, Députée de la 2e circonscription de Bordeaux et les organisations sociales universitaires.

Bloc-droit-4.jpg (21 KB)

Bloc-gauche-4.jpg (25 KB)