L'actu sport

La salle du COSEC de Saint-Médard-en-Jalles touchée par un incendie

12 mars 2020 à 22h08 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Saint-Médard Basket

Ravagée par un incendie, la salle où officie notre partenaire du Saint-Médard-en-Jalles restera inaccessible pour plusieurs mois.

Coup dur pour le Saint-Médard-en-Jalles Basket et pour sa salle, le COSEC, touchée par un incendie involontaire. Le feu a démarré alors que l'équipe une des seniors filles était en plein entraînement. Aucune victime n'est à déplorer fort heureusement, rassure le club. Un court-circuit serait la cause de ce début d'incendie maîtrisé par la suite en plusieurs heures par les pompiers. (vidéo de l'incendie à voir ici)

Si les dégâts pouvaient être bien plus graves, « la saison au COSEC est terminée » affirme le SMB qui va devoir jouer ses matchs à domicile dans une autre salle. « Nous avons reçu des propositions d'autres clubs en totale solidarité ce qui est très bien » nous informe le club. Présent sur les lieux ce jeudi, Jacques Mangon, maire de la commune a réagi : « j'ai pu constater ce matin que les dégats ne concernent pas la salle de gym, d'haltérophilie ni le dojo ce qui permet d'envisager une réouverture dans les meilleurs délais ». La salle principale, où évolue notamment l'équipe masculine en nationale 3, restera close pour un moment. « Nous allons très vite faire appel à la solidarité inter-associations et intercommunale pour libérer des créneaux pour le basket. La ville recherche activement toute solution utile » ajoute l'élu.

Rajoutons qu'en début de soirée ce jeudi, la Fédération Française de Basketball a annoncé le report des différentes compétitions sportives en raison du coronavirus du 13 mars au 31 mars inclus. Saint-Médard-en-Jalles, tout comme l'ensemble des clubs de Gironde et Lot-et-Garonne, est concerné.