Langon : sérénité et impatience pour la rentrée!


07 septembre 2021

A Langon, c'est aussi l'heure de la rentrée et de la reprise! Une rentrée scolaire d'abord qui s'est déroulée la semaine dernière dans la sérénité, avec en tête des projets pour le bien-être des élèves et de la communauté éducative. Le maire, Jérôme Guillem, et son équipe municipale planchent sur un programme de rénovation de l'école Saint-Exupéry. 

Autre préoccupation de rentrée : la vaccination. Elle s'invite dans les établissements scolaires. Depuis hier, elle est proposée aux lycéens pendant leurs heures de cours, et à partir du 13 septembre pour les collégiens. A Langon, la ville, les transports et les personnels de santé seront opérationnels dans quelques jours assure le maire.

Pendant ce temps-là, les Carmes de Langon s'apprêtent à lancer une nouvelle saison culturelle. Elle démarre le 17 septembre prochain, soit le week-end des Journées du Patrimoine et tout le monde est impatient : les équipes, les artistes et les spectateurs!

Et du côté de l'Intercommunalité, les travaux de la Médiathèque avancent à grand pas. Elle pourrait ouvrir en avril 2022 si les planètes restent alignées! Ce vendredi, un point chantier sera d'ailleurs présenté à la presse. Petite avant-première ici, avec Jérôme Guillem.

Et de conclure par une note d'optimisme pour cette rentrée 2021 qui ouvre la voie, peut-être, à une fin de crise et à un potentiel retour à une vie moins perturbée.

[G.L. Photo : G.L.]