L'actu sport

Football : Le District de la Gironde espère terminer les championnats en temps et en heure

20 mars 2020 à 11h00 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Pixabay

Le District de la Gironde de football espère sortir de ce casse-tête.

En début de semaine, Nicolas Soulé, directeur du District du Gironde de football nous confiait que les différents élus et représentants réfléchissent pour préparer la suite de la saison en cours. Concernant celle-ci, plusieurs décisions viennent d'être prises. Ainsi, le Festival U13 Pitch n'aura pas lieu, ni même sa finale départementale à Saint-Médard-d'Eyrans prévue le 4 avril.


Concernant les championnats seniors et jeunes, qui deviennent les priorités, le District annonce avoir fait plusieurs simulations pour aller au bout de la saison, « en temps et en heure sans pour autant, à ce jour, annuler les nombreuses coupes sur notre département » précise le président Alexandre Gougnard qui rajoute : « ces projections sont toutes à mettre au conditionnel, elles sont tributaires de l'évolution du confinement et des décisions gouvernementales quant à la date de reprise des activités de groupes ».

Côté finances, « la priorité du moment » selon les mots de Nicolas Soulé, le District assure : « à l'instar de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, le District de la Gironde n'effectuera pas le prélèvement mensuel automatique de début avril qui est reporté à une date ultérieure. Il s'agit avant tout de soulager les finances des clubs mises à mal par cette période d’arrêt total d’activité ».

L'assemblée générale du 20 juin est pour l'heure maintenue. Elle se tiendra à STAPS Pessac.