Actualités régionales

Le Festival ODP Talence décalé de juin à septembre

30 novembre 2020 à 12h55 Par Jérôme Martin-Castéra
Fotoyo

Le rendez-vous est donné du 23 au 26 septembre.

Annulé l'an passé en raison de la situation sanitaire, le festival ODP Talence fera son retour en 2021. Prévu entre le 10 et le 13 juin, l'événement au profit l'Oeuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France se déroulera finalement du 23 au 26 septembre 2021. « C'est un choix de prudence » selon Sébastien Lusagnet, le directeur du festival girondin qui évoque ce décalage comme « un plan B ». 

Un festival décalé

La programmation connue vendredi

L'annonce a été faite ce jour par le blayais Eric Jean-Jean et le chanteur Gaëtan Roussel, les parrains du festival ODP Talence. Sébastien le confirme : « le festival est maintenu avec le même projet et le même objectif que de soutenir cette œuvre qui nous est chère ». Rappelons que 30 000€ avaient était récoltés au profit de l'ODP en 2019, édition impactée cette fois-ci par la tempête Miguel. 

La programmation sera dévoilée ce vendredi et la billetterie ouvrira dans la foulée histoire de pouvoir faire plaisir (ou vous faire plaisir) pour les fêtes de Noël. La tendance sera aux groupes et artistes rock et pop, des registres appréciés par le public départemental du rendez-vous talençais. « C'est une très belle programmation franchement » nous allèche Sébastien Lusagnet dont l'objectif est de retrouver des « festivaliers heureux » le tout dans des conditions optimales après les galères de 2020. «  Il faut avancer pour nous, pour tout le monde ». On a déjà hâte de profiter de l'été indien dans le parc Peixotto.

La programmation