Actualités régionales

Le Lot-et-Garonne labellisé "Terre De Jeux 2024"

13 janvier 2020 à 17h26 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Sophie Borderie

Une très bonne nouvelle pour le Lot-et-Garonne !

C'est depuis Paris que Sophie Borderie, présidente du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, a signé une convention attribuant au département le label « Terre de Jeux 2024 » aux côtés de Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Cette labellisation est l’occasion pour le Conseil départemental de mobiliser comités, clubs, partenaires, de proposer des initiatives locales et de valoriser notre engagement quotidien pour répondre à l’objectif de développer le sport partout et pour tous, à tous les âges de la vie. » s'est exprimé sur Facebook la présidente socialiste du département.
Grâce à ce label, le Lot-et-Garonne pourra prétendre à accueillir des délégations nationales ou étrangères durant ces jeux . La ville de Villeneuve-sur-Lot et la communauté de communes de Lot et Tolzac avaient déjà reçu en novembre ces précieux sésames que détiennent également Bordeaux Métropole, Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Aubin-de-Médoc, Lormont, Talence, Libourne, Pessac, Lacanau et Mérignac.