Le point actu en Gironde et en Lot-et-Garonne


11 janvier 2021

Janvier est bien lancé pour l'UBB. Les hommes de Christophe Urios se sont imposés hier avec le bonus offensif. Victoire contre Lyon 31 à 9. Une belle montée en puissance et un match complet pour l'arrière de l'Union, Romain Buros.

Écouter le podcast

Un bon bol d'air avant de recevoir samedi Clermont-Ferrand. L'Union est septième du Top 14.

Nouvelle défaite par contre pour le SUAgen. A Castres cette fois, 39 à 23. Régis Sonnes est le manager.

Écouter le podcast

Au classement, les agenais sont toujours derniers. Le club a officialisé la venue de David Ortiz qui s’occupera des avants, et de Jérôme Miquel, qui sera en charge du jeu au pied.

En foot : les Girondins se sont imposés 2 à 1 samedi contre Lorient. Ce fut laborieux mais au bout, ils ont assuré l'essentiel. Jean-Louis Gasset est l'entraîneur.

Écouter le podcast

Les Girondins qui viennent d'annoncer la suppression de 26 emplois pour faire face à un déficit proche de 50 millions d'euros. Des joueurs ont aussi dit récemment vouloir aider leur club en baissant leur salaire, à l'image du défenseur Paul Baysse.

Dans le reste de l'actualité, deux morts dans deux incendies ce week-end en Gironde:

Un à Langon, rue Brion, vers 5h du matin samedi. La victime est un homme d'une cinquantaine d'années.

Et puis à Lesparre, quelques heures plus tard dans la soirée, dans une maison. Cette fois, la victime est une femme.

Une vingtaine de jeunes verbalisés à Bordeaux samedi soir. Ils s'étaient réunis dans un appartement près de la place Pey-Berland pour faire un p'tit peu la fête sauf que des policiers s'en sont aperçus.

Côté vaccination, 50 000 doses du vaccin Moderna arrivent en France aujourd'hui. livrées d'abord dans les régions les plus touchées. Nous ne sommes donc pas concernés ici en Nouvelle Aquitaine!

Et en parlant de vaccin, sachez qu'à Marmande, un centre ouvre cet après-midi à l'hôpital. Environ 50 personnes y seront vaccinées tous les jours. Ouverture aussi à Villeneuve-sur-Lot au Pôle de Santé.

A Bordeaux, en bref, le Salon du vintage aura bien lieu au Hangar 14 les 27 et 28 février.

Par contre, à Agen, c'est la déception après l'annulation de la venue de Fatoumata Diawara au Théâtre Ducourneau le 23 janvier. Le concert pourrait être reporté, il faut se rapprocher du Florida.

Enfin, 296 emplois à pourvoir au Center Parcs de Pindères et Beauziac en Lot-et-Garonne. Le recrutement démarre le 4 février. Les infos pratiques sont en ligne sur le site de Pierre & Vacances, rubrique "jobs". Le domaine doit ouvrir dans quinze mois environ.