Actualités régionales

Le RN à la conquête d'une trentaine de mairies en Gironde

06 février 2020 à 05h01 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : Equipe de campagne du RN

Une trentaine de mairies et l'espoir d'obtenir une centaine de conseillers municipaux. C'est en tout cas l'objectif d'Edwige Diaz, secrétaire départementale du parti de Marine Le Pen. Et c'est plus qu'en 2014. Le double précisément.

Écouter le podcast

L'idée aussi est de s'imposer dans des villes de taille significative notamment dans le Médoc, à Pauillac, ou dans le Blayais.

Écouter le podcast

Le parti de Marine Le Pen s'est attelé depuis plusieurs mois à former ses listes de colistiers, affichant fièrement les couleurs du Rassemblement National. Une étiquette, ici, il y en a bien une, et "on l'assume" nous dit Edwige Diaz.

Écouter le podcast

Ceci dit, composer des listes n'a jamais été chose aisée. Il faut donc "incarner un parti", être imprégné et convaincu par les idées et surtout avoir envie de partager l'aventure.

Écouter le podcast

Edwige Diaz veut, elle aussi, sa mairie. Elle est candidate à Saint-Savin-de-Blaye : tête de liste aux côtés de Jean-Claude Récappé, l’ancien maire UMP. Le but : réparer les "plaies ouvertes par l'actuelle mandature socialiste".

Écouter le podcast

Le programme? Il s'aligne sur le plan national : sauver la ruralité face au poids des grandes métropoles.

Écouter le podcast

Une campagne de terrain, à la rencontre de la population girondine pour les militants et élus du Rassemblement National. C'est le meilleur moyen de convaincre!

Écouter le podcast

Quelques dates à venir, et à retenir :

Écouter le podcast