Actualités régionales

Les magasins de jouets équipés pour retrouver leurs clients

25 mai 2020 à 20h13 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : JouéClub Boé

Les différents JouéClub de la région ont pu rouvrir leurs portes mais avec des mesures sanitaires très strictes.

Les 12 magasins JouéClub de Gironde et les 4 de Lot-et-Garonne ont pu redémarrer leur activité en ouvrant totalement. « Ça fait du bien de revoir du monde », lâche Thomas Porcarelli. Le patron des magasins d'Agen, de Boé et de Nérac ne cache pas qu'il a longtemps été inquiet durant le confinement. « On se dit : à quelle sauce on va être mangé ? ». C'est seulement le 15 avril que les différentes enseignes du groupe ont eu le droit de proposer un système de drive via un click & collect. Un mois après le début du confinement. « C'est râlant de voir que certains sites internet pouvaient travailler et pas nous », constate t-il. Fort heureusement, le public a répondu présent avec ce système. Même constat en Gironde : « le public est resté très fidèle et on le remercie », dit Anne Maury, responsable du magasin de Biganos 2 (détenu par Nicolas Martinez, également à la tête d'un autre magasin à Biganos, d'un à Bouliac et d'un à Villenenave d'Ornon ainsi que deux à La Teste-de-Buch).

Thomas Porcarelli : le public est toujours là 

Sortir, voir du monde, renouveler le stock de jeux, faire plaisir aux enfants en pleine crise sanitaire... autant d'éléments qui peuvent expliquer l'attachement des clients à l'enseigne historique de jouets. En toute sécurité le public peut désormais se rendre à l'intérieur du magasin. Si le masque n'est pas obligatoire pour les visiteurs, il l'est pour les employés. Visières, plexiglass, gels hydroalcoolique ou encore sens de circulation à respecter sont également des éléments pris en compte pour respecter les mesures sanitaires. Les horaires sont également réduites dans les trois boutiques lot-et-garonnaises afin de les nettoyer encore un peu plus le matin et le soir.

Anne Maury : la sécurité est maximale 

Ecoutez tout au long de la semaine le Morning avec Kévin & Gwladys ainsi que le Drive avec Jérôme pour gagner de nombreux cadeaux dans vos magains Joué Club en Gironde et Lot-et-Garonne !