Actualités régionales

Les Ramoneurs de Menhirs prêts à enflammer Langon 

11 février 2020 à 16h27 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : JMC

Le groupe de rock celte sera le 21 février à Langon. Interview avec Loran, chanteur et ancien Bérurier Noir.

Après avoir fêté ses 3 ans, l'association Montez Le Son lance son année 2020 de la plus belle des façons en invitant Les Ramoneurs de Menhirs. Depuis des années le quatuor squatte les scènes du pays avec ses guitares, bombardes, binious et ses textes en breton ! « Chanter en breton c'est une résistance culturelle » détaille d'ailleurs Loran, le chanteur du groupe et par ailleurs ex membre du groupe "Bérurier Noir", figure emblématique de la scène alternative des années 80 qui, des décennies après, continue d'être les oreilles de beaucoup avec des textes de l'époque encore d'actualité. Ce qui ne manque pas en 2020 de rendre « un peu triste » Loran qui, s'est par ailleurs dit « hyper content d'être invité » par la structure langonnaise, dont les esprits et les pensées vont clairement dans la même direction. 

Proximité avec le public, échange avec les spectateurs à la fin du concert.. c'est ça l'esprit Béru', c'est ça l'esprit Ramonheurs et c'est aussi ça l'esprit Montez Le Son qui a eu l'excellente idée de faire venir cette « tribu » prête à vous faire bouger le vendredi 21 février à 19h30 la salle des Compagnons de la Veillée avec les girondins de Carton Rouge à découvrir en première partie. Attention, il ne reste plus qu'une poignée de places à réserver au plus vite en cliquant ici. Ecoutez ci-dessous, Laure Barrato, Jérôme Tillié et Laurent Lacombe de l'asso' Montez Le Son ainsi que Loran, chanteur du groupe breton.

Les Béru, un figure du rock !

Les Ramoneurs de Menhirs, un style pas comme les autres

Loran en interview

Carton Rouge en première partie

L'année se poursuivra en beauté et de façon rock pour Montez Le Son avec notamment la venue d'Arno Futur le 14 mars, d'Alea Jacta Est le 15 mai ou encore Guérilla Poubelle le 26 septembre. Le tout, avec ARL !