Girondins de Bordeaux

Les résultats sport de ce samedi 21 septembre !

21 septembre 2019 à 23h55
Les supporters Marine et Blanc ont poussé jusqu'au bout leur équipe, qui a finalement arraché le point du nul contre Brest (2-2) !
Crédit photo : FCGB

Le coup d'arrêt des Girondins, le derby lot-et-garonnais de basket Agen /Garonne BC au suspense insoutenable et le gros match des JSA, le carton de l'US Marmande en Fédérale 1 contre Bergerac, le triste bilan des clubs de foot girondins en National 2 et 3, on fait le point sur ce samedi de sport !

En L1, nouveau coup d'arrêt pour les Girondins de Bordeaux. Après Montpellier (1-1), c'est le promu Brest qui a logiquement partagé les points au Matmut (2-2), les bordelais, loin d'être souverains, sauvant les meubles sur deux coups de pied arrêtés repris de la tête par Briand (5e) puis Pablo (69e).

Un week-end d'ailleurs bien maussade, à l'image de la météo, pour l'ensemble des clubs girondins : En N2 le Stade Bordelais a pris un bon point dans le derby aquitain à Bergerac (1-1, buts de Badin pour les Dordognots, de Seck pour les Girondins) mais reste dernier et toujours sans victoire. En N3, la réserve du FCGB continue de faire du surplace contre Pau B (0-0), nouvelle gifle pour le FC Bassin d'Arcachon à Bressuire (3-0) et Mérignac-Arlac a craqué en fin de match à Cognac (3-1). Après 5 journées, les 3 clubs occupent les 3 dernières places du groupe A...En R1, feu d'artifice du FC Portes Entre Deux Mers contre Bayonne B (6-0) avec un quadruplé de Souane ! Marmande et Lormont dos à dos au stade Michelon (0-0) avant le remake en Coupe de France du week-end prochain au même endroit, où il faudra cette fois un vainqueur...

En rugby, en Fédérale 1, l'US Marmande s'est promenée contre son voisin Bergerac à Georges Darthialh (38-7). En Fédérale 3, Blaye voyage bien et s'impose à Mussidan (18-9). 

En handball, pas de miracle à Mérignac qui a fait ce qu'il a pu contre le leader Metz (23-36). Au classement, les girondines restent lanternes rouges de la Ligue Butagaz Energie avec 6 défaites en 6 matches... 

En basket enfin, en NM1 pour la 1e journée, le Challans est passé et a trépassé vendredi sous les coups de boutoir des JSA Bordeaux (85-60). En NM2, en direct sur nos ondes ce samedi, l'Agen Basket Club, après avoir compté jusqu'à 18 points d'avance à la fin du 3e quart-temps, a remporté sur le fil le derby lot-et-garonnais contre l'ASPTT Garonne (69-68) dans un Stadium en fusion. En NM3, Castelnau-de-Médoc remporte le derby ARL à Colayrac (85-79) et St Médard-en- Jalles domine les Gersois de Valence-Condom à Robert Monseau (80-72). 

Grâce à nos reporters qui sillonnent la Gironde et le Lot-et-Garonne, retrouvez des échos et réactions de toutes ces rencontres (et de beaucoup d'autres, avec notamment du hockey sur glace et les Boxers de Bordeaux qui disputent ce dimanche le derby contre Anglet en Ligue Magnus, ou de la D1 football de Lot-et-Garonne avec le choc Virazeil-Puymiclan / AS Sauvetat-Allemans du Dropt) ce lundi 23 septembre dans Sports Magazine à partir de 19 heures, présenté par Philippe Osuna. C'est sur ARL Aquitaine Radio Live www.arlfm.com et nulle part ailleurs, la radio de TOUS les sports de votre région et de TOUS les niveaux, professionnel autant qu'amateur.