Actualités régionales

Les taxis du Sud Gironde donneront un coup de pouce aux restaurants et livreront gratuitement des repas

20 janvier 2021 à 19h20 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Maison Darroze

Une initiative solidaire qui est amenée à être développée.

Si les chauffeurs taxis du Sud Gironde n'ont pas la prétention de sauver la profession, ils comptent bien aider, à leur façon, les restaurateurs du territoire.

Des livraisons gratuites

La situation n'est pas prête de s'améliorer pour les restaurants déjà bien impactés depuis mars et le début de la crise sanitaire puis touchés de nouveau avec le couvre feu en place depuis le 16 janvier. Face à cette situation, les taxis sud girondins ont décidé d'être solidaires en proposant la livraison de plats directement chez l'habitant. « Pour l'instant on démarre à une dizaine de kilomètres autour de Langon » développe Sébastien Bonnin, l'un des initiateurs du projet. Pour commencer, les taxis du Sud Gironde assureront les livraisons des commandes faites depuis La Maison Darroze et Mamma Tutti à Langon mais aussi depuis L'Abricotier de Saint-Macaire.  Les restaurants intéressés peuvent contacter le 06 03 16 19 76 ou le 06 60 63 23 50. Le service solidaire débutera ce 27 janvier.

Autour de Langon pour commencer 

L'idée pourrait se développer par la suite vers Bazas mais ces trois restaurants seront déjà un sacré test. « On est une quarantaine de taxis en Sud-Gironde, mais il n'y aura pas 40 taxis par soir, prévient Sébastien Bonnin. S'il y a beaucoup de commandes, et je l'espère pour eux, on en mettra peut-être deux ». Que ça soit Sébastien ou ses collègues, les chauffeurs proposeront ce service de façon totalement bénévole. « On passe souvent de bons moments chez eux entre amis ou en famille. Il ne faut pas les oublier » insiste t-il.

Vous n'avez plus qu'à commander auprès de l'un de ces trois établissements et vous recevrez votre repas directement chez vous, livré du mercredi au samedi entre 19h00 et 20h00 par des conducteurs de taxis.

Un taxi par soir

En juin dernier, quand les restaurants et bars étaient ouverts, les taxis de Marmande avaient déjà joué la carte de l'entraide avec la profession en proposant des courses gratuites en direction des établissements de la commune.