Actualités régionales

Libourne s'affiche à Bordeaux!

15 septembre 2020 à 06h15 Par Gwladys Lescouzères

Vendredi 11 septembre, la ville de Libourne et La Communauté d’Agglomération du Libournais ont lancé une campagne de communication sur Bordeaux.

Objectif : inviter les habitants de la métropole bordelaise à découvrir les atouts de Libourne et de son territoire dans le cadre d’un projet d’installation. Pour les interpeller, cette campagne s’appuie sur un message fort :

"Elargissez votre horizon, à 30 min de Bordeaux, vivre à Libourne, votre nouveau pari !"

Selon l’édition 2020 du baromètre des territoires, un actif sur quatre souhaite quitter les métropoles. Dans un contexte post-confinement, les villes moyennes périphériques aux grandes métropoles ont la cote ! L’occasion pour la Ville de valoriser, au travers de cette campagne de communication, la qualité de vie à la Libournaise :

- Des espaces à vivre réaménagés comme les quais de la Confluence Dordogne /Isle - Un centre-ville piétonnisé avec des commerces et des services accessibles à tous (transports gratuits, réseaux cyclables, équipements sportifs et culturels).

- Plusieurs marchés hebdomadaires pour un lien direct avec les producteurs locaux - Une offre culturelle accessible à tous (musée des Beaux-Arts, théâtre municipale, médiathèque gratuite) - Un centre hospitalier d’envergure régionale, des quartiers en mutation.

- Un centre aquatique ultra-moderne qui ouvrira prochainement.

Santé, éducation, culture : Libourne, la ville où déménager !

Cette campagne est déclinée sur le tramway de Bordeaux (ligne A*) du 11 au 23 septembre, et sur 153 affiches abribus de la métropole bordelaise depuis le 7 septembre.

*La ligne A du tram de Bordeaux c’est 24km (la + longue du réseau), 46 stations, 130 000 voyages/jour