Ligue des Nations : Benoît Costil, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni appelés en Équipe de France 


30 septembre 2021

Le gardien des Girondins de Bordeaux est l'une des surprises de la liste de Didier Deschamps. Benoît Costil retrouve la sélection nationale alors que Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni confirment encore un peu plus leur place. 


Le travail paye, il n'y a pas à dire. Auteur d'un bon début de saison, Benoît Costil a reçu la confiance de Didier Deschamps qui a décidé de le sélectionner pour le "Final 4" de la Ligue des Nations. Appelé avec les Bleus à deux reprises fin 2020, le gardien des Girondins de Bordeaux n'avait pas eu un tel honneur depuis. Le capitaine bordelais, en plus de ses performances, bénéficie également du fait que Steve Mandada n'est plus titulaire à l'Olympique de Marseille pour rejoindre la sélection nationale. Hugo Lloris et Mike Maignan sont eux devant dans la hiérarchie et également convoqués. Une belle récompense pour le portier de 34 ans. 

À noter également la sélection de Jules Koundé. L'ancien joueur de La Brède, de Cérons et des Girondins de Bordeaux confirme sa place dans le groupe France malgré son expulsion évitable contre la Bosnie Herzegovine en septembre dernier. Aurélien Tchouaméni, ancien joueur de Bordeaux et auteur d'excellentes premières sélections chez les A, est lui aussi dans le groupe.

Les Bleus joueront contre la Belgique en demi-finale ce 7 octobre à 20h45 à Turin. Le match pour la troisième place et la finale auront lieu le dimanche 10 octobre à 15h et 20h45, toujours dans la capitale du Piémont. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Dorian Malvesin]