Marmande : la boîte de nuit ne rouvrira pas le 9 juillet


26 juin 2021

Malgré l'autorisation de redémarrer l'activité le 9juillet, plusieurs professionnels de la nuit renoncent à rouvrir. C'est le cas au TNT de Marmande.

Fermées depuis la mi-mars 2020, les boîtes de nuit attendaient avec impatience une date de réouverture.  « On est comme tout le monde, on a des familles et des factures à payer » argumentait Patrick Lalanne, le patron de La Plage-Le Club à Bordeaux qui depuis plus d'un an ne touchait aucun salaire ou aucune aide. Dévoilées début mai par le Gouverment, les étapes du déconfinement faisaient abstraction d'une reprise pour le monde de la nuit. « Les discothèques n'auront jamais été vecteur de l'épidémie » affirmaient à ce moment-là les patrons du QG à Langon.

Ouverture ou pas ouverture ?

Finalement, le 21 juin dernier, Emmanuel Macron annonçait une reprise pour les discothe?ques pour le 9 juillet. Si le masque n'est pas imposé, d'autres règles posent soucis à plusieurs propriétaires d'établissements. Parmi elles, l'obligation d'avoir un pass sanitaire ou la limitation de la jauge à 75%.

À Marmande, la bamboche ne reprendra pas de sitôt au TNT. La boîte de nuit a annoncé qu'elle n'allait pas rouvrir le 9 juillet. « Les restrictions actuelles ne nous permettent pas de vous apporter le divertissement et la fe?te que nous voulons vous donner apre?s 15 mois de fermeture » argumentent les patrons sur les réseaux sociaux.

Plusieurs autres établissements lot-et-garonnais et girondins se posent la question quant à reprendre du service. Le doute plane toujours.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Pixabay]