Marmande : la mairie remet de l'ordre dans le partage de la route


28 septembre 2021

Partageons la route. Piétons, cyclistes et conducteurs sont invités à respecter les règles imposées dans les périmètres "Zone 30" et "Zone de rencontre". Hier soir, en Conseil Municipal, le maire et les élus de la majorité ont présenté un nouveau plan de circulation à l'intérieur des Boulevards. Pas de grands changements. Plutôt des ajustements et des mises en conformité. Joël Hocquelet veut remettre ainsi de l'ordre dans la signalisation, dans la structure des deux zones et dans leur utilisation. 

Le but est d'apaiser les relations entre les conducteurs, les piétons et les cyclistes. Que chacun sache bien clairement ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. 

Des précisions seront relayées dans le bulletin municipal. Vous y retrouverez un plan précis. La signalisation sera accentuée et des panneaux préviendront la population des éventuels changements. 

Marmande plan.jpg (629 KB)Plan Mairie de Marmande, zone 30 en bleu, zone de rencontre en rose

D'autres sujets à l'ordre du jour

La mairie entend aussi "remettre de l'ordre" au sein du Campus des Formations. Elle travaille sur son projet "Césame". Des travaux de sécurisation vont débuter début 2022 pour le Campus et fin 2022 pour la friche industrielle qui se trouve tout près.

Concernant le projet sur le site des Nouvelles Galeries, il avance.

Côté travaux divers : le chantier des Religieuses, l'îlot Espiet et la Place Clémenceau.

Autre sujet de préoccupation majeure à Marmande : l'état des murs de l'école maternelle Labrunie. Des fissures inquiétantes ont été repérées.

Objectif propreté et proximité

La ville entame une réflexion pour rendre la ville plus agréable. Elle va s'attaquer à plusieurs problèmes : déjections canines, présense des pigeons, poubelles et encombrants, trottoirs...

[G.L. Crédit : G.L.]