Sports

Mercato : du mouvement chez les JSA-Bordeaux Métropole Basket

19 novembre 2020 à 19h30 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Radford Athletics

Ça bouge durant cette trêve dans le meilleur club de basket du département.

Les JSA-Bordeaux Métropole Basket n'ont plus joué un seul match en championnat depuis leur succès contre La Rochelle le 28 octobre dernier, soit deux jours avant le reconfinement. Malgré tout, le club continue de s'entraîner et de s'activer en coulisses.

Doston s'en va, Philipps arrive

Les JSA-BMB ont effectivement annoncé ce jeudi la signature de Randy Philipps. L'américain de 25 ans rejoint l'équipe professionnelle en remplacement de Carlos Dotson, un autre américain. « Ce dernier a en effet eu du mal à s’acclimater dans cette période un peu particulière. Il a souhaité pouvoir rentrer chez lui auprès de sa famille » indique le club girondin.

Du haut de ses 2m01 et de ses 109 kilos, l'intérieur Philipps risque de faire son effet sur les parquets. Originaire de Jackson (Mississippi), il a notamment évolué à l’université de Radford en NCAA 1 (l'élite du sport universitaire aux USA) avant de rejoindre les Saint John Riptide au Canada. Après un passage éclair à Lucerne en Suisse (4 matchs) il décide de retraverser l'Atlantique pour enfiler le maillot des London Lightning, l'équipe la plus titrée de la Ligue Nationale de Basket du Canada.

Il découvrira donc la France en rejoignant Bordeaux dont le prochain match de Nationale 1 est prévu le 4 décembre à Vitré si la situation le permet.