Actualités régionales

Mort de Guy Bedos : « il était un inventeur », Xavier Viton, homme de théâtre, réagit à la disparition du comédien

28 mai 2020 à 18h50 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Wikimedia Commons

Guy Bedos est mort ce jeudi à l'âge de 85 ans.

Guy Bedos est parti. Nicolas, son fils, l'a annoncé sur les réseaux ce jour. « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis » a écrit l'acteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le

Fantastique sur scène, à la télévision mais également au cinéma dans « Un éléphant ça trompe énormément », « Nous irons tous au paradis » ou encore dans le « Le Bal des casse-pieds », pour ne citer qu'eux, le natif d'Alger a marqué de nombreuses  générations. 


« Ce qui est assez incroyable, c'est que de telles personnalités, quand elles meurent, elles deviennent immortelles »

« Quand des monstres sacrés quittent la scène, c'est toujours une tristesse » commente Xavier Viton, comédien et directeur de théâtres à Bordeaux (le Molière, le Victoire et le Trianon). « Ce qui va nous manquer c'est le chansonnier. Quand il lisait en direct le journal du jour et qu'il commentait en direct les nouvelles sur scène, c'était dingue ! Il était dingue ce type ! » se souvient le girondin pour qui l'homme était, avec Raymond Devos, une référence. « Ils ont inventé. C'était des inventeurs et ça c'est rare ». Salut l'artiste !

Écouter le podcast