Actualités régionales

Municipales 2020: Naturellement Pessac avec Franck Raynal

10 février 2020 à 18h29 Par Stan .

Élu pour la première fois en 2014, Franck Raynal, le maire de Pessac est candidat à sa propre succession avec une liste renouvelée de plus de la moitié et où deux tiers de membres n'appartiennent à aucun parti politique. Franck Raynal n'est plus, lui non plus, affilié à un parti après avoir quitté Les Républicains en 2017 suite à l'affaire Fillon. Il est pourtant officiellement soutenu par son ancien parti.


Franck Raynal


Après un premier mandat lors duquel il estime avoir accompli tout ce qu'il avait promis, Franck Raynal propose à l'occasion de cette nouvelle élection, un contrat de transformation pour Pessac qui s'appuie sur trois piliers: une ville plus écologique, plus humaine et plus innovante.


Franck Raynal


Au sujet de l'urbanisme, Franck Raynal veut poursuivre sa stratégie du "slow-building", soit restreindre de manière raisonnée les nouvelles constructions. Une volonté de préserver la qualité de vie des habitants.


Franck Raynal


Franck Raynal, qui préside par ailleurs l'OIN Bordeaux InnoCampus, prévoit également un vaste plan de construction de logements étudiants pour les quinze prochaines années sur le campus pessacais.


Franck Raynal


Le programme de Franck Raynal est à retrouver ici.


Les autres candidats sur Pessac sont Sébastien Saint-Pasteur (PS) et Laure Curvale (EELV)