Actualités régionales

Municipales à Bazas : se tourner vers le XXIème siècle avec Jean-Bernard Bonnac

05 février 2020 à 04h51 Par Gwladys Lescouzères
Crédit photo : G.L.

Né à Bazas, cet homme de 54 ans est un "amoureux" de la cité. Et surtout de celle-ci!
Le territoire, les habitants, la cathédrale et la race bazadaise. Ses racines sont ici et c'est sûrement la principale raison pour laquelle il se présente. Déjà fort de deux mandats de conseillers dans la majorité Bosset, cet entrepreneur se dit libre et indépendant. Suffisament pour se lancer.

Écouter le podcast

"Bazas, cité de vie", tel est le nom de la liste qui se présente. Cité de vie et d'envie dans une ville qui le passionne.

Écouter le podcast

Et c'est donc en toute logique, par amour de la ville, qu'il se présente. Les ingrédients sont "enfin" réunis.

Écouter le podcast

83862707_190004532392367_2017760358462128128_n.png (282 KB)

Autour de lui, des personnes représentatives de la population bazadaise. "On dépasse les clivages politiques au service du dynamisme de Bazas".

Écouter le podcast

Le programme, lui, est toujours en construction. Il doit être présenté à la fin de ce mois de février. Un projet élaboré dans la concertation et ce sera le cas pendant toute la mandature si Jean-Bernard Bonnac est élu.

Écouter le podcast

Quant à la place de Bazas au sein de la Communauté de Communes, il va sans dire que les deux sont incontestablement associées et le candidat explique ne pas avoir non plus les yeux tournés vers la Présidence de la CDC.

Écouter le podcast

A ce jour, seules deux listes sont en course (Olivier Dubernet, président de la CDC et maire de Lignan de Bazas, s'étant retiré la semaine dernière). Jean-Bernard Bonnac aura donc une adversaire : Isabelle Dexpert, maire de Pompéjac et vice-présidente au sein du Conseil Départemental de la Gironde. "Tant mieux, mais..." dit le candidat.

Écouter le podcast

La campagne électorale, elle, se passe sur le terrain : porte à porte, réunions de quartiers, rendez-vous et rencontres dans les locaux de la permanence électorale (Place de la Cathédrale).

Écouter le podcast

Vous pouvez suivre Jean-Bernard Bonnac sur bazasenvie.fr et sur Facebook, "Bazas, Cité de Vie".