Actualités régionales

Municipales à Bordeaux: Philippe Poutou lance officiellement sa campagne

24 janvier 2020 à 18h03 Par Stan .
Sur la liste "Bordeaux en lutte", Philippe Poutou réuni le NPA, La France Insoumise, le collectif Bordeaux Debout et des gilets jaunes pour proposer un programme radicalement différent des autres candidats.

Fidèle à lui-même et à ses convictions, déjà portées lors de deux élections présidentielles mais aussi lors des dernières élections municipales à Bordeaux (2,5%), Philippe Poutou s'est lancé dans la bataille des municipales pour faire entendre la voix des anti-capitalistes, et plus généralement de tous ceux qui sont en colère, comme les gilets jaunes notamment.

Philippe Poutou

Le programme va encore devoir être affiné mais les grandes lignes sont déjà présentes: réquisition de logements pour les personnes à la rue et gratuité des transports en commun.

Philippe Poutou

Philippe Poutou qui renvoie dos-à-dos les trois favoris des sondages, Nicolas Florian, Thomas Cazenave et Pierre Hurmic, accusés selon lui de pratiquer la même politique et d'avoir plus ou moins les mêmes programmes. Et même si l'écologiste Pierre Hurmic représente une chance inédite pour la gauche de faire basculer la ville, pas question pour Philippe Poutou d'une alliance au second tour.

Philippe Poutou