Actualités régionales

Municipales à Bordeaux: Thomas Cazenave présente son programme

11 février 2020 à 18h20 Par Stan .
Après avoir décliné chaque thème de son programme ces dernières semaines, le candidat LREM a présenté ce matin une synthèse, bientôt distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants.

Alors que le dernier sondage iFop le crédite de seulement 13% des intentions de votes, loin derrière ses deux principaux concurrents, Nicolas Florian (38%) et Pierre Hurmic (30%), Thomas Cazenave ne désarme pas et a présenté ce mardi 11 février ses 102 propositions pour la ville de Bordeaux. Un programme plus réaliste et plus complet que celui de ses adversaires selon le candidat LREM qui veut surtout pouvoir tenir tous ses engagements d'ici la fin de son mandat, sans augmenter les impots.


Thomas Cazenave


Des mesures à destinations des classes moyennes


Entre gentrification du centre-ville et paupérisation des quartiers populaires, Thomas Cazenave estime que la priorité doit être de redonner la possibilité aux classes moyennes de vivre à l'intérieur de Bordeaux, et pour cela son principal levier d'action sera d'agir sur la politique du logement.


Thomas Cazenave


Une rupture démocratique


Face au constat que beaucoup de décisions se prennent au niveau de la Métropole alors que les conseillers métropolitains et le président de la Métropole ne son pas élus au suffrage universel direct, Thomas Cazenave à l'intention de pouvoir redonner plus de place aux électeurs.


Thomas Cazenave