Actualités régionales

Municipales à Libourne: Charles Pouvreau en challenger

13 février 2020 à 11h15 Par Stan .

Né à Libourne il y a 44 ans, Charles Pouvreau se présente pour la deuxième fois dans la bastide. La première fois en 2014, sous l'étiquette de l'UDI, il avait récolté 12,69% des votes avant de s'effacer après le premier tour pour des raisons politiciennes explique-t-il, ce qui l'a convaincu de quitter l'UDI et de se présenter cette fois hors partis.


Écouter le podcast


Une liste constituée uniquement de libournais, des sensibilités différentes, un conseiller municipal d'opposition, un ancien membre de la majorité actuelle, mais aussi une ex-participante de téléréalité...


Écouter le podcast


En bon challenger Charles Pouvreau ne laisse pas passer l'occasion de distribuer les coups en direction de la majorité actuelle. Rénovation des quais trop minérale, délinquance en centre-ville, place accordée aux vélos, rénovation de l'Esog... les sujets sont nombreux et se cristallisent autour d'un système que l'opposant estime en place depuis trop longtemps.


Écouter le podcast


Parmi ses projets phares, Charles Pouvreau veut notamment créer un campus étudiant à la place de l'Esog et redynamiser le centre-ville. Il entend aussi s'appuyer davantage sur le tourisme pour relancer l'activité économique. Mais tout ca passe d'abord selon lui par l'amélioration de la sécurité, sa priorité numero un.


Écouter le podcast


Le projet sur l'Esog

Écouter le podcast


Quelles solutions et quelle place dans le programme pour l'environnement ?


Écouter le podcast


Un plan vélo pour Libourne


Écouter le podcast



Quelles solutions pour les problèmes de mobilités ?

Écouter le podcast


Pour ces élections municipales, Charles Pouvreau sera opposé au maire sortant socialiste Philippe Buisson, à Christophe Gigot des Républicains et à Gonzague Malherbe pour le Rassemblement National