Actualités régionales

Pas de Sun Ska à Vertheuil mais des soirées tous les jeudis de l'été

09 juillet 2020 à 15h04 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Nicolas Pulcrano

Cinq rendez-vous sont prévus du 16 juillet au 13 août.

Annulé pour cause de crise sanitaire, le Sun Ska n'aura pas lieu cette année à Vertheuil. Kassav', Julian Marley, Ayo, Danakil, Joeystarr et Tuco ou encore les Nèg Marrons et Steel Pulse étaient notamment attendus du 7 au 9 août au Domaine de Nodris. « Cette annulation, va nous permettre de prendre du recul pour pouvoir écrire cette histoire de 2021 » expliquait sur ARL Fred Lachaize, le directeur du festival médocain.

Princess Erika, Tonton David et des discussions

Cette nouvelle histoire elle commence à s'écrire dès cet été avec cinq soirées organisées dans l'espace VIP du site où aurait dû se tenir l'événement. « La crise sanitaire aura eu raison de la tenue du festival mais pas de notre volonté de partager des instants musicaux avec vous. Nous sommes donc de retour avec un nouveau format estival : les jeudis du Sun Ska ! » expliquent les organisateurs qui vous donnent rendez-vous pour des concerts acoustiques à petits prix. Première date le 16 juillet avec Eliasse et Princesse Erika. Souvenez-vous de « Trop de bla-bla » notamment ! Le 23 vous pourrez partir à la découverte du duo De Grands Enfants qui a fait parler de lui durant le confinement.

Tidiane Toure de Toure Kunda et Lidiop seront également à entendre les deux jeudis suivants avant de boucler tout ça le 13 août avec les venues de Joao et de Tonton David.

En plus de ces concerts, plusieurs intervanant.e.s prendront la parole autour de sujets louables aux yeux du Sun Ska comme le "consommer local" ou encore "le zéro plastique". Pour découvrir le programme complet rendez-vous sur ce lien.

Le nombre de places étant limité à 100, il est donc important de réserver.

Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de se rendre à Vertheuil pour l'une de ces soirées, il vous sera possible de les vivre depuis chez vous pour la petite somme de 4€ via une plate-forme spéciale qui vous permettra de vivre l'instant et d'interagir avec les artistes à la fin des shows.