Actualités régionales

Photos | Les plus beaux clichés de la Gironde pris par Thomas Pesquet depuis l'espace

30 juillet 2020 à 23h13 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Thomas Pesquet

L'astronaute sera par ailleurs à l'honneur lors d'une exposition à Bordeaux.

Après avoir squatté l'espace et la Station spatiale internationale (ISS) de novembre 2016 à juin 2017 dans le cadre de la mission "Proxima", Thomas Pesquet a décidé de reprendre son envol. En 2021, l'astronaute retournera à des kilomètres de la Terre avec le Crew Dragons du groupe privé américain Space X.


Thomas Pesquet photographie la Gironde

Depuis l'espace, Thomas Pesquet a régulièrement partagé son aventure avec des photos publiées sur les réseaux. Sur plusieurs clichés on peut y apercevoir des morceaux de Gironde, département où l'homme de 42 ans a de la famille, et notamment son frère.

 

 

 

 

Cette dernière photo a, pour la petite histoire, était utilisé pour la campagne de vœux de l'année 2018 par la ville de Bordeaux.


Une expo' photo à Bordeaux

Magie du calendrier, de nombreuses photographies prises par Thomas Pesquet seront exposées sur les grilles du Jardin Public à Bordeaux entre le 1er août et le 6 septembre. Une expo' gratuite et réalisée en collaboration avec l'Agence spatiale européenne dans le cadre de la Présidence de la Communauté des Villes Ariane assurée par Bordeaux Métropole en 2020, en partenariat avec ArianeGroup.