Qualifications Coupe du Monde 2022 : Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni appelés par Didier Deschamps 


26 août 2021

Didier Deschamps a convoqué 23 joueurs pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux sont dans la liste. 

Quelques mois après la désillusion de l'Euro 2020 et cette élimination aux tirs au but par la Suisse de Vladimir Petkovic (désormais entraîneur de Bordeaux), Didier Deschamps était de retour pour dévoiler ce jeudi la liste des 23 joueurs qui participeront aux prochains matchs de l’Équipe de France dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde au Qatar avec quelques surprises et notamment la non convocation d'Olivier Giroud. Quatre nouveaux sont aussi appelés pour la première fois en Bleus : Théo Hernandez, Jordan Veretout, Moussa Diaby mais aussi Aurélien Tchouameni. L'ancien joueur d'Artigues et des Girondins de Bordeaux avait jusque là évolué avec les Espoirs. À 21 ans, il s'agit donc là d'une grande première pour l'actuel milieu de l'AS Monaco. 

Jules Koundé est lui aussi de la partie. Appelé pour la première fois en sélection lors du dernier Euro, le girondin passé par Landiras, Cérons, La Brède ou Bordeaux confirme et solidifie sa présence en Équipe de France. L'actuel défenseur de Séville est l'un des feuilletons de l'été niveau mercato avec une possible arrivée du côté de Chelsea

Trois rencontres attendent les deux girondins durant les premiers jours de septembre. Un duel contre la Bosnie-Herzégovine le 1er septembre à Strasbourg, un autre le 4 septembre à Kiev contre l'Ukraine avant la réception de la Finlande le 7 septembre à Lyon. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Jules Koundé I Instagram]