L'actu sport

« Reporter l'Euro 2020 est une sage décision » - le football girondin, lui aussi en mode confinement face au Covid-19

17 mars 2020 à 18h21 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : District la Gironde de Football

Comme partout en France, les terrains de football de Gironde sont désertés et les employés s'adaptent.

« Restez chez vous » est le maître mot lancé absolument partout. Dans une vidéo, le joueur des Girondins de Bordeaux Laurent Koscielny, a d'ailleurs partagé cet appel.

Oui, le foot est à l'arrêt depuis quelques jours. Il était d'ailleurs, avant même les mesures que l'on connaît désormais tous, en place depuis ce mardi midi. Un choix que salue Nicolas Soulé, directeur du District de la Gironde, lui même confiné chez lui à travailler tandis que d'autres de ses collègues sont eux au chômage partiel depuis lundi. « Ce n'est que du football » tempère t-il malgré tout.

Du télétravail au District 

Alors que la question se pose sur le déroulé et la suite des différents championnats (pro comme amateurs), Nicolas Soulé confie que les différents élus et représentants réfléchissent pour préparer la suite. « Mais ce n'est pas la priorité du moment. La priorité du moment c'est aussi les finances des clubs... on va les aider, les accompagner » rajoute le directeur.

Aider les clubs en priorité

Quant au report officiel de l'Euro 2020 d'un an, le spécialiste football reconnaît la aussi « une sage décision » qui permettra notamment, selon lui, aux clubs professionnels de terminer leur saison. « Les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 font vivre énormément de monde » rappelle d'ailleurs à juste titre Nicolas Soulé.

Le report de l'Euro 2020