Rugby (1/2 finale - Champions Cup) : Jalibert capitaine, Buros sur l'aile, Poirot sur le banc. Le XV de l'UBB dévoilé


30 avril 2021

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles vient de sortir avec des changements par rapport à la victoire face au Racing 92.

 

L'UBB affrontera le Stade Toulousain en 1/2 finale de Champions Cup. Pour la deuxième fois, Thierry Paiva, Maxime Lamothe et Vadim Cobilas seront associés. Au poste de seconde ligne, Kane Douglas sera avec Jandre Marais. Christophe Urios et son staff ont décidé de mettre Scott Higginbotham sur le banc pour titulariser Alexandre Roumat. Cameron Woki et Guido Petti enchaînent un nouveau match.

 

Matthieu Jalibert sera grandement observé lors de cette rencontre dans son duel avec Romain N'tamack, il portera le brassard de capitaine. En l'absence de Santiago Cordero et de Bautista Delguy, Romain Buros glisse au poste d'ailier, la dernière fois où il avait débuté une rencontre à ce poste, c'était face à Montpellier en novembre dernier. Nans Ducuing retrouve son poste à l'arrière.

 

Du côté du Stade Toulousain, Ugo Mola a titularisé : Maxime Médard, Cheslin Kolbe, Antoine Dupont ou Jérôme Kaino.

Ecoutez les réactions d'avant-match au micro de Dorian Malvesin. Et ne manquez pas non plus notre émission spéciale en mag d'avant-match ce samedi 1er mai dans Top Chrono à partir de 14h45 avec des invités prestigieux (voir par ailleurs sur notre site).

[Par Dorian Malvesin  - photo D.M] 

 

Les réactions

 

Réaction de Pablo UBERTI, le 3/4 centre de l'Union Bordeaux-Bègles.

 

 

Réaction d'Alexandre Roumat, le 3e ligne de l'Union Bordeaux-Bègles

 

Réaction de Christophe Urios, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles

 

Capture d’écran 2021-04-30 à 13.13.06.png (977 KB)