Rugby (11e journée - Top 14) avant UBB / Racing 92 | Christophe Urios : "Le Racing 92 n'est pas imbattable"


01 décembre 2020

Un nouveau bloc de quatre rencontres attend l'Union Bordeaux-Bègles qui commencera le mois de décembre par la réception d'un ogre du championnat : le Racing 92. L'UBB est en regain de confiance après s'être imposée à Montpellier dans le finish, grâce à un essai de Ben Lam. De son côté le Racing 92 est proche du podium de Top 14, après son carton et son bonus offensif contre l'Aviron Bayonnais (43-17).

Christophe Urios devra une nouvelle fois remanier son équipe, après avoir perdu Nans Ducuing et UJ Seuteni lors du combat face à Montpellier. Le premier souffre d'une déchirure au mollet, l'arrière de l'UBB ne devrait revenir qu'en 2021 selon le manager de Bordeaux-Bègles. Alors que l'autre a dû sortir du terrain sur protocole commotion, il sera de retour pour le premier match de Champions Cup face à Northampton, le 11 décembre prochain (à suivre en direct sur nos ondes). 

Christophe URIOS

Alors que le dernier week-end des matchs internationaux arrive à son terme, le staff de l'UBB n'aura pas dans ses rangs pour la réception des Franciliens le quatuor unionistes engagé avec le XV de France (Jalibert, Woki, Cazeaux et Moefana). Santiago Cordero et Guido Petti seront de retour en France à partir du 6 décembre, alors que Bautista Delguy arrive pour la réception des Dragons. Du côté de la Géorgie, Kaulashvili devrait jouer contre les Fidji, alors que Gorgadze a dû sortir sur blessure, après son match contre l'Irlande. Il doit passer des examens en Angleterre.

Christophe URIOS

Par contre, Christophe Urios pourra compter sur le retour de Scott Higginbotham, qui lui aussi était sorti sur KO face au Stade Français. On fait le point avec le manager de l'UBB, Christophe Urios.

ARL Aquitaine Radio Live : Christophe, pour commencer, retour sur la rencontre face à Montpellier...

Christophe URIOS

Après une série de trois déplacements, qu'est-ce que vous avez engrangé ?

Christophe URIOS

Est-ce que vous retrouvez votre équipe de la saison dernière, très forte dans les vingts dernières minutes ?

Christophe URIOS

Avant de retrouver l'Europe, la réception du Racing 92 est un premier gros du championnat à Chaban ?

Christophe URIOS

Contre le Racing 92, même diminué, le match va t-il se jouer sur le combat ?

Christophe URIOS

Malgré les absences, vous retrouvez votre jeu ?

Christophe URIOS

Un mot sur votre ailier, Ben Lam. Nous voyons son réel niveau ?

Christophe URIOS

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le Racing 92 ce samedi 5 décembre à 15h15. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live depuis le stade Chaban Delmas à Bordeaux. Top Chrono à partir de 14h45, commentaires de Dorian Malvesin et de Julien Dourthe.

Retrouvez ci-dessous la réaction du talonneur de l'UBB, Maxime Lamothe.